mardi 24 avril 2012

Mon coup d'envoi: Semoule de blé méditerranéen

Voici donc mon premier post recette! Ce met est mon passe-partout. Il est parfait comme accompagnement mais il est aussi succulent en plat principal de semaine ou pour le lunch. Je suis consciente qu'il n'y a pas foule sur mon blog. C'est pourquoi, si vous passez par ici, ne vous gênez pas pour laisser un petit mot!



Semoule de blé méditerranéen


Ingrédients:

  • 1 tasse semoule de blé (Couscous)
  • 1¼ tasse eau bouillante
  • 1 c. thé Bovril au boeuf
  • 1 c. soupe huile d'olive
  • ½ poivron en dés
  • ¾ tasse oignon rouge en dés
  • 1 branche de céleri en dés
  • 1 gousse d'ail
  • 3 tomates séchées dans l'huile hachées
  • 1 c. soupe assaisonnement Grec ou Bruschetta
  • Environ 2 c. soupe persil frais haché
  • Environ 2 c. soupe basilic frais haché
  • Jus d'un demi citron
  • Environ 60g fromage féta
Préparation:

  1. Combiner la semoule de blé, l'eau bouillante et le bovril dans un grand plat. Laisser reposer environ 4 ou 5 minutes.
  2. Entretemps, faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou un poêlon. Y faire sauter les légumes et la gousse d'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  3. Ajouter l'assaiconnement Grec ou Bruschetta aux légumes.
  4. Mélanger ensembles la semoule de blé, les légumes, le persil et le basilic. Ajouter le jus de citron puis mélanger.
  5. Émietter le fromage féta sur la préparation et verser un filet d'huile d'olive avant de servir.
Bon Appétit!

Libellés : ,

2 commentaires:

Blogger Gabrielle a dit...

J'adore! Simple et santé, cette salade de couscous serait parfaite pour l'été qui s'en vient :)

9 mai 2012 à 10:20  
Blogger Jessica a dit...

Merci Gabrielle, tu es mon premier membre! Youhouuuu! :)

9 mai 2012 à 18:44  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil