jeudi 5 juillet 2012

Biscuits aux fraises et chocolat blanc

Hé oui! D'autres délicieux biscuits! On m'a offert un panier de belles fraises fraîchement cueillies mais, je n'ai malheuresement pas beaucoup de temps à leur consacrer... Des biscuits, c'est vite fait et c'est telllllement bon!

Biscuits aux fraises et au chocolat blanc

Ingrédients:

1 3/4 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
3/4 tasse de beurre ou margarine, température pièce
1 tasse de cassonade¸
1 oeuf
2 c. thé d'extrait de vanille
3/4 tasse de pépites de chocolat blanc
3/4 tasse de fraises, en petits morceaux.



Préparation:

Préchauffer le four à 350 degrés F. Placer la grille au milieu. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, battre le beurre, ou la margarine, avec la cassonade, l'oeuf et la vanille. Incorporer le mélange de farine doucement. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Incorporer le chocolat à la cuillère de bois puis, les fraises, en brassant doucement.
Faire cuire 12 ou 13 minutes, une plaque à la fois. Les biscuits sembleront mous mais durciront en refroidissant. Ne pas les faire trop cuire, il deviendront secs.
Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir sur la plaque.



11 commentaires:

Blogger Esther B a dit...

J'envie beaucoup tes beaux biscuits!!!

Bon jeudi:)

5 juillet 2012 à 18:29  
Blogger Gabrielle a dit...

Hmm...va ben falloir que je fasse ça :) Déjà que j'ai pas fait ceux aux framboises, c'est le temps :P J'en croquerais un maintenant mouahah :)

5 juillet 2012 à 18:40  
Blogger Lilipuce a dit...

Toi tu l'as l'affaire avec les fraises! Une autre recette à tester!

5 juillet 2012 à 20:38  
Blogger Blanc-manger a dit...

Ici, on mange les fraises à mesure. Je dois en cacher pour réussir à faire une recette contenant des fraises.
Très appétissants tes biscuits! Miam!

5 juillet 2012 à 22:01  
Blogger Blanc-manger a dit...

Ici, on mange les fraises à mesure. Je dois en cacher si je veux faire une recette avec des fraises.
Très appétissants tes biscuits! Miam!

5 juillet 2012 à 22:04  
Blogger Caroline B. a dit...

Bonne idée cette combinaison. Voici une recette que je ne manquerai certainement pas de tester! À plus!

6 juillet 2012 à 10:53  
Blogger Kim a dit...

Miam, qu'ils sont beaux tes biscuits, c'est fou! Je t'en piquerais bien un... Ici, tu vois, c'est l'inverse, quand je veux cuisiner un truc aux fraises, je suis toujours obligée de retourner en acheter parce que je les mange trop vite!

6 juillet 2012 à 22:08  
Blogger Melanie A. a dit...

Trop tentants ces biscuits... je crois bien que je vais m'aranger pour avoir un surplus de fraises!

9 juillet 2012 à 07:34  
Blogger Jessica a dit...

Merci pour ces beaux commentaires.
@Blanc-manger et Kim : j'adore manger les fraises habituellement et un panier ne me fait pas peur mais j'ai eu d'énormes maux de ventres le jour où j'en ai manger donc j'ai préféré cuisiner les fraises restantes...:)

12 juillet 2012 à 06:53  
Blogger Unknown a dit...

Moi je mange le mélange au fur et a mesure hahahaha

7 août 2019 à 09:03  
Anonymous Mindblossom Labs a dit...

Thiss is awesome

29 août 2023 à 09:50  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil