dimanche 2 décembre 2012

Muffins framboises et orange

De bons muffins pour les matins pressés.

J'avais envie de faire les muffins de Stephanie du blog Stef joue au chef. Par contre, je n'avais pas de cerises et pas de citron. Voici le titre de ses muffins: Muffins cerises vanille et citron. J'étais donc un peu mal .. HAHA! J'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main: des framboises et des oranges.

Muffins framboises et orange

Rendement: 12 petits muffins ou 6 gros
Préparation: 20 min
Cuisson: 25-30 min


Ingrédients:

  • 1 1/2 tasse (180 g) de farine tout usage
  • ½ tasse (100 g) de cassonade
  • ½ c. à thé (2,5 g) de sel
  • ½ c. à thé (2,5 g) de poudre à pâte
  • ½ c. à thé (2,5 g) de bicarbonate de soude
  • ½ tasse (120 g) de yogourt grec (ou crème sûre)
  • ½ tasse (120 ml) d'huile végétale
  • 2 gros œufs
  • 1 c. à soupe d'extrait de vanille pure
  • Le zeste d'un orange et un trait de son jus
  • 2 tasses de framboises surgelées
  • ½ tasse (75 g) de mélange flocons d'avoine, cassonade et beurre
Préparation:

  • Préchauffer le four à 350 degrés
  • Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol
  • Battre légèrement les oeufs et ajouter le yogourt grec (ou la crème sûre), l'huile, le zeste de l'orange et le jus. Mélanger tous ces ingrédients jusqu'à homogénéité.
  • Ajouter le mélange humide au mélange sec mélange et mélanger juste assez pour humidifier.
  • Intégrer délicatement les framboises dans le mélange à muffins (ne pas trop mélanger pour ne pas obtenir des muffins secs et durs)
  • Saupoudrer le dessus avec le mélange de flocons d'avoine
  • Cuire au four pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.
  • Libellés : ,

    5 commentaires:

    Blogger Melanie A. a dit...

    Ben moi j'ai des cerises... mais une orange!! Faut dire que n'importe qu'elle association dans ce genre est toujours bien appréciée.

    3 décembre 2012 à 20:35  
    Blogger Andréanne a dit...

    Hhaha je trouve ça trop drôle parce que je viens tout juste de finir mes muffins pour cette semaine et j'ai nommé: Muffins framboise et orange avec garniture croustillante sur le dessus:P Ta recette à l'air super bonne!

    3 décembre 2012 à 22:01  
    Blogger Kim a dit...

    Ces muffins ressemble un peu à ceux que j'ai fait hier: canneberges et orange!!!! Ils ont un look similaire!!!! Je note ta recette!

    4 décembre 2012 à 07:38  
    Blogger Gabrielle a dit...

    Réinventer des recettes, c'est trop chouette :) Je suis certaine qu'ils étaient tout aussi bons hihi ;)

    4 décembre 2012 à 08:48  
    Blogger Mademoiselle B a dit...

    La photo de tes recettes est vraiment belle. Je peux te dire qu'en ce moment, ils me donnent drôlement faim =)

    9 décembre 2012 à 16:50  

    Enregistrer un commentaire

    Merci de me laisser un petit mot

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil