dimanche 10 février 2013

Tarte à la Caramilk express

Je suis malheureusement de retour au froid depuis plus d'une semaine. Il paraît que vous avez eu des journées de froid extrême au québec?! J'en suis désolé (toux toux) :oP.

De retour, j'ai eu envie d'un dessert HYPER express. Rien de compliqué, parfait pour des invités de dernières minutes.

Tarte à la Caramilk express

Ingrédients:

  • 500 ml de crème à fouetter 35%
  • 3 barres de chocolat Caramilk
  • ¼ tasse de sucre (ou plus, au goût)
  • 1 fond de tarte Graham (je l'ai achetée, c'est une recette express:))

Préparation:

  • Fouetter 250 ml de crème. Ajouter la moitié du sucre. Réserver.
  • Dans un bain-marie, briser 2 barres de chocolat en morceau. Ajouter 100 ml de crème et brasser jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
  • Mélanger délicatement le chocolat à la crème fouetter. Verser dans le fond de tarte. Réfrigérer.
  • Fouetter le reste de la crème et ajouter le reste du sucre. Ajuster au goût. Déposer sur la tarte.
  • Briser la dernière barre de chocolat Caramilk en petits morceaux et les saupoudrer sur le dessus de la tarte.

22 commentaires:

Blogger Kim a dit...

Très belle tarte!!!! Bien hâte de voir les photos de votre mini maison!

10 février 2013 à 12:49  
Blogger Mathieu a dit...

Bon retour dans le froid :S
J'en prendrais une pointe c'est certain!

10 février 2013 à 12:49  
Anonymous la cuillère aux mille délices a dit...

une tarte ultra gourmande!! bravo! bonne soirée

10 février 2013 à 12:52  
Blogger Gabrielle a dit...

Trop bien pour ta mini-maison :) J'ai hâte de voir ça, toujours chouette d'avoir un contact pour aller à la plage hihi :) Que dire de ta tarte, ça doit être cochon à fond mais surtout trop bon :)

10 février 2013 à 15:59  
Blogger Esther B a dit...

Bon retour dans la froidure:))

Une bien belle tarte bien gourmande!!!

Bon dimanche:)

10 février 2013 à 16:08  
Blogger Lilipuce a dit...

Rebienvenue dans le frette québécois!

J'ai bien hâte de voir ça ta mini maison et je prends en note ton offre de location. Mes beaux-parents sont pas trop loin de là et ça ferait une belle alternative pour aller les visiter au lieu de squatter leur wenebago. Je les aime bien mes beaux-parents, mais j'aime aussi mon intimité!

Super la tarte, pas compliqué mais oh combien efficace!

10 février 2013 à 17:03  
Blogger Caroline B. a dit...

J'en veux!!! C'est tout simple et o combien alléchant!!! Je note pour mes becs sucrés!

11 février 2013 à 10:41  
Blogger Andréanne a dit...

C'est pas toujours nécessaire de se compliquer la vie pour faire quelque chose de bon :) Sinon je trouve ça vraiment le fun ta mini maison! J'en prends note pour ce qui est de la location ça peut toujours être utile et j'espère que ton retour dans le froid québécois n'a pas été trop difficile!

11 février 2013 à 21:03  
Blogger Jessica a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

12 février 2013 à 07:37  
Blogger Jessica a dit...

Je m'en serais bien passé de ce retour mais bon, il parait qu'il faut travailler de temps en temps ;)
Merci du commentaire!

12 février 2013 à 07:39  
Blogger Jessica a dit...

Merci beaucoup de ce commentaire!

12 février 2013 à 07:40  
Blogger Jessica a dit...

C'est pas trop santé, je l'avoue mais c'est bon!!

12 février 2013 à 07:41  
Blogger Jessica a dit...

Merci beaucoup Esther! La froidure, c'est le mot parfait! Haha

12 février 2013 à 07:42  
Blogger Jessica a dit...

L'an dernier nous avons passê une semaine dans un motorisé avec mes parents. J'avoue que ce n'est vraiment pas l'idéal.

12 février 2013 à 07:43  
Blogger ~Lexibule~ a dit...

Wahou:) Une belle gourmandise toute simple mais combien efficace!! Ta photo met l'eau à la bouche;) Bon mardi!!xxx

12 février 2013 à 08:52  
Blogger Jessica a dit...

Merci beaucoup Caroline pour ton commentaire! Tes becs sucrés vont en raffoler! Tu peux aussi ajouter du sucre ou un autre barre s'ils ont une vraie dent sucrée.

12 février 2013 à 12:53  
Blogger Jessica a dit...

Le retour a été très difficile! Haha!

Merci beaucoup d'être passée!

12 février 2013 à 13:10  
Blogger Jessica a dit...

Merci beaucoup! Bon mardi à toi aussi! xx

12 février 2013 à 13:11  
Blogger Mademoiselle B a dit...

Ah boy comme c'est cochon, cette recette! Miam miam miam j'aurais beaucoup de difficulté à m'arrêter d'en manger héhé ;)

2 mars 2013 à 11:26  
Blogger Libellule a dit...

Ce n'est peut-être pas compliqué, mais ça l'air bon et cochon en diable!!!

24 avril 2013 à 20:18  
Anonymous Mamye Cocotte a dit...

En voilà une idée qu'elle est super bonne de nous proposer ce post de recette de Tarte à la Caramilk express, un véritable délice. Mais j'ai mis du temps a récupérer un des produits, en effet on loge non loin de Mayenne et malheureusement je n'y obtiens pas toujours tout ce que l'on souhaiterait. Parfois on demande à mon fils de s'en procurer à Calais mais la plupart du temps je vais sur l'annuaire en ligne http://www.mesgourmandises.com qui présente un très grand nombre de boutiques en ligne pour acheter sur le web des condiments pour cuisiner des gourmandises de tous les pays. Tu connais d'autres pistes pour se faire poster des condiments ? Merci à vous.

28 juin 2013 à 07:26  
Anonymous CuisineStyle a dit...

Mais c'est une belle gourmandise ça!

18 janvier 2014 à 23:22  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil